Accueil arrow Conférences

Flash info

Découvrez dès aujourd'hui l'Agenda numérique de la C4 sur votre Smartphone !
 
 
 
 

Possibilité de logement

Se loger avec Ensemble2générations

Identification






Mot de passe oublié ?

Qui est en ligne

Conférences Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-10-2014
 

Prochaine conférence: jeudi 5 mars 2015

 
 
Comment peut-on croire en un Dieu qui permettrait le mal – un Dieu qui l’enverrait aux humains comme mesure expiatoire ou pédagogique, ou un Dieu qui serait capable d’intervenir pour soulager la souffrance mais y aurait renoncé et se contenterait de “laisser faire”?

Mais comment croire en un Dieu impuissant face au mal – un Dieu qui serait une belle idée, une douce consolation, mais sans aucune capacité de transformation du monde?

Alors faut-il accuser les humains? Chercher une responsabilité a-t-il un sens?

La question du mal interroge, divise. Prise au sérieux, elle met en question la foi dans un certain Dieu. Elle peut, au-delà des positions de principe, être une invitation à repenser, à renouveler nos conceptions du divin.

La Communauté Chrétienne du Campus de Cachan (C4) et l’Association Musulmane de l’ENS Cachan (AMENS) vous invitent à une soirée de réflexion théologique animée par un théologien musulman et un théologien chrétien: Mohamed Bajrafil (imam à la mosquée d’Ivry) et Nicolas Potteau (prêtre assomptionniste) le jeudi 5 mars 2015 à 21:00, à l’amphithéâtre Tocqueville de l'École normale supérieure de Cachan.
 
Accès: RER B Bagneux (15 minutes depuis Denfert) ; à l'entrée du campus, l'amphi est en face à gauche (entrée par l'extérieur)
 

 
 

Conférences passées

 
Dernière mise à jour : ( 03-03-2015 )
 

© 2017 Site de l'aumônerie de l'ENS de Cachan
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.
Template Design by funky-visions.de